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Création 2010-2011
CETTE IMMENSE INTIMITÉ

Espaces publics intérieurs/extérieurs.

De Fabrice Guillot
Réalisé avec la complicité artistique d’Olivia Cubero
Solo interprété par Olivia Cubero
Images en temps réel par Fabrice Guillot
Logiciel META-MALETTE développé par PUCE MUSE
Musique : FM Einheit, Woven Hand

Photos

© Jean-Michel Coubart © Jean-Michel Coubart © Jean-Michel Coubart © Jean-Michel Coubart © Jean-Michel Coubart © Jose-Miguel Carmona © Jose-Miguel Carmona

Videos

Le corps et l’image forment un tout : un objet plastique vivant, habité
Les images donnent à voir ce qui transcende et dépasse la danseuse, ce que l’on voit et qui déborde des limites physiques du corps c’est la force de l’interprétation. Faire le choix d’un solo, c’est affirmer le point de départ d’une danse singulière, questionner un corps en suspension en relation avec un mur.

Une double écriture danse et images
L’image projetée sur le mur constitue l’espace d’évolution de la danseuse. Une danse d’expansion s’organise, elle sera conjuguée au cours du spectacle en amplitudes variables, du plus intériorisé au plus immense. Nous ferons des captations vidéos, ces séquences seront la matière de base qui seront transformées dans une écriture en temps réel par le Méta instrument joué par Fabrice Guillot.

Une narration ouverte, expérience dans l’espace public pour les spectateurs
La danseuse évolue sur son mur en suspension sur un élastique, ce qui lui permet le mouvement sur place, en ballant latéral et dans la dimension verticale.
Cette façade où aucun pas n’a jamais été posé, cet espace libre de la ville, invisible, devient le lieu d’une expérience sensitive et gravitationnelle pour les spectateurs.
Le Méta-instrument nous offre un lien de causalité total entre danse et image au service de notre « narration ».
Les images ne créent pas un double ou un partenaire
pour l’interprète, elles sont issues de sa sensation, elle danse dans le bain de son ressenti.

Coproducteurs
Conseil Général de la Moselle, Dancin’Oxford Festival /Angleterre, Théâtre de Cachan, Le Grand Théâtre de Lorient - avec le soutien logistique de la MTD d’Épinay-sur-Seine, et l’Avant Rue/Friches Théâtre Urbain.
La compagnie a reçu l’aide à la création et au fonctionnement du Conseil Général du Val-de-Marne et l’aide à la création et à la diffusion du Conseil Général de l’Essonne.
Ce projet a bénéficié du dispositif « Écrire pour la rue » 2010 Ministère de la Culture - DMDTS/SACD et du dispositif « Auteurs d’Espace Public » 2011 SACD et a reçu l’aide à la production dramatique 2011 du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Ile-de-France
Elle a comme partenaires les sociétés BEAL et PETZL.